exposition musée Jacques Chirac La terre vue du ciel

23 octobre 2004 au 29 mai 2005

Exposition prolongée jusqu'au 31 août 2005

La Terre vue du Ciel, un portrait aérien de notre planète de Yann Arthus-Bertrand.

Depuis 1990, à travers ses photographies aériennes, Yann Arthus-Bertrand rend hommage à la nature et aux hommes et nous invite à réfléchir au devenir de notre planète.

De ses voyages à travers une centaine de pays, Yann Arthus-Bertrand a sélectionné 150 clichés grand format. Ce travail d'inventaire amoureux de la planète prend place au sein des 600m² de l'espace d'exposition temporaire du musée. Ces photographies aussi belles que spectaculaires se dressent autour d'un planisphère géant disposé au sol, permettant de localiser le pays d'origine des prises de vue.

Témoignant d'un regard citoyen sur le monde, ces images traduisent les beautés de l'homme et de la Terre à travers des paysages façonnés par le temps. À la poésie de chaque photographie répond la réalité d'un texte qui révèle un état de la planète, entre inquiétude et enthousiasme.

Un centre d'information sur le développement durable prend place au coeur de l'exposition. Ce centre de ressources donne aux visiteurs les moyens de s'informer grâce à différents outils : ouvrages, bornes Internet, jeu Quizz sur des thèmes liés à l'environnement et à la planète. Des documents pédagogiques sont disponibles pour le jeune public.

Dossier de presse Pdf 455.88Ko

L'exposition en images