Du 9 avril au 19 novembre 2023

25 portraits officiels pour 25 Présidents de la République française, de Louis-Napoléon Bonaparte à Emmanuel Macron.

Il s'agit avant tout d'un rite républicain, mis en scène par chaque nouveau président accédant à la fonction, c'est également un objet de communication fortement chargés en symboles. Une image de pouvoir construite à l'aide de lumières artificielles, d'accessoires (une table, des livres), de manière de diffuser une idée, un message de rupture avec le prédécesseur - ou de continuité -, et à laisser une trace...

C'est ainsi depuis 150 ans.

L'exposition en images

Crédits photographiques : ©MPJC/Direction de la communication du Conseil départemental de la Corrèze

La programmation culturelle

depliant_musee_du_president_jacques_chirac_saison_2023.pdf Pdf 3.47Mo

Disponible à la boutique du musée

Affiche de l'exposition "Les 25. Portraits officiels des Présidents"

Dimensions : 60 x 40cm

Prix:  1€

Des ouvrages et des produits dérivés en lien avec l'exposition sont disponibles à la boutique du musée !